Dernière mise à jour le 19/03/2019

Concert Sensemaya, Musique et Chants d’Amérique Latine

Le mardi 12 mars 2019, au collège, nous avons eu un concert au hall sportif. Nous avons découvert des instruments de musique artisanaux (il y en avait qui étaient fabriqués avec des ongles d'animaux), des vêtements traditionnels du sud-ouest de l'Amérique du sud. Le présentateur chantait et jouait avec au moins 3 instruments en même temps. Arist,Mawuena,Estevan et...(suite)

Club de K-Pop

Nous ne savons pas quelle chorégraphie choisir alors pouvez-vous nous aider? Groupes garçon: BTS : Fake love BTS : I need U BTS : Baepsae Oneus : Valkyrie BTS : Boy in luv Lyne Sotak Ajout de M Garcia :...(suite)

Le Projet d’Etablissement (en cours de finalisation fin 03/2019)

1-Les caractéristiques du collège : Le Collège Ferdinand Madeleine est un Collège en éducation prioritaire renforcée depuis deux ans. Il est en territoire rural isolé dans une commune de 1900 habitants répartis sur 45 km² soit à...(suite)

Jeu collaboratif pour un championnat d’e-sport

Dans le cadre du projet d'établissement un championnat d'e-sport sera organisé en juin 2019. Non pas avec un jeu déjà programmé mais avec un jeu développé, avec scratch 2 offline editor, par nos élèves dont la conception est...(suite)

Epreuve pratique de Mathématiques

L'épreuve pratique de mathématiques (EPM) se déroulera durant le mois de mai 2019, et concernera tous les élèves des classes de 4e. Elle permettra entre autres de mesurer le degré de maîtrise des élèves du tableur, d'un logiciel de...(suite)

Folios

Mise à notre disposition en décembre 2018, l'application du Ministère de l’Éducation nationale, Folios est le support des parcours éducatifs : le parcours d'éducation artistique et culturelle, le parcours citoyen, le parcours...(suite)

M. Marc FORTIER