Dernière mise à jour le 08/10/2019

Défi coloriage

Le CDI vous propose de participer à une œuvre collective, en coloriant un élément d'un poster géant représentant la carte de la Guyane. Chacun choisit librement une partie, petite ou grande, en fonction de ses envies, de sa créativité, de son humeur du moment... Le défi sera d'avoir le plus grand nombre de "colorieurs" : ce sont les grains de riz qui font le sac. La production finale sera affichée pour le plaisir des yeux de tout le monde. Alors tous...(suite)

Atelier dessin algorithmique

Une petite présentation en vidéo, réalisée avec les 5e Toucan et Colibri : L'atelier dessin algorithmique 2019-2020 aura lieu sur le temps du midi dans le cadre du FSE et dans le cadre des cours de mathématiques quand les...(suite)

C’est la rentrée !

Lundi 02 septembre 2019 de 7h30 à 12h00 : Classes de 6e (ULIS et SEGA comprises) Classes de 4e et 3e SEGA au collège de Sinnamary à partir de 8h00 Mardi 03 septembre 2019 de 7h30 à 12h00 : Classes de 5e, 4e et 3e (ULIS et SEGA...(suite)

Guyanum 2019

Lors de l'année scolaire 2018-2019 les élèves de cinquième et de quatrième ont produit des dessins à l'aide d'algorithme simple du type : Une fois lancé en quelques secondes ce dessin est produit : On peut bien entendu aller...(suite)

Remise des Prix 2019

Le mercredi 3 juillet de 9h à 11h, les élèves, leurs parents, l'ensemble du personnel, le Principal et les élus des collectivités locales, sans oublier le chef coutumier d'Organabo et la représentante de l'association...(suite)

Action éco-citoyenne à la Crique Morpio

A l'initiative de leurs professeurs d'histoire-géographie et d'arts plastiques, le lundi 3 juin, les élèves de 4° Ravel épaulés par la classe Ulis et leurs encadrants ont mené une opération de nettoyage à la crique Morpio, lieu de...(suite)

Tournoi de "Street Cat Fighter" du 11 juin...

Dans le cadre du projet d'établissement, Avec un jeu développé par et pour les élèves, Un tournoi d'e-sport a été organisé par M Garcia le mardi 11 juin 2019. Voici un screenshot du petit jeu de combat de chat VS chat : Les classes...(suite)

M. Mustapha DRISSI