Dernière mise à jour le 18/11/2019

2e édition du mini festival de cinéma latino-américa

Cette année encore la section d'espagnol et la classe de 4e Ariane organisent le mini festival de cinéma latino-américain pour faire découvrir au public scolaire la culture de nos voisins hispanophones. Cette année nous accueillons des établissements de Sinnamary, Macouria, Mana et Saint-Laurent du Maroni. Les distances et le coût des transports en ont hélas dissuadé d'autres; nous le regrettons sincèrement. Voici le programme de cette 2e...(suite)

Défi relevé !!!!!!

Une cinquantaine de colorieurs et colorieuses ont relevé le défi. Ils ont travaillé avec calme, minutie et plaisir sur une trentaine d’heures, pour réaliser cette œuvre collective. Inauguré le jeudi 07 novembre 2019 par M. le...(suite)

Des applications mobiles pour les mathématiques

14 applications académiques pour les mathématiques au collège compatibles Ios, Android et Windows. Elles parcourent un bon spectre du programme de cycle 3 et 4 afin de travailler de manière sérieuse et ludique en classe ou à la...(suite)

Défi coloriage

Le CDI vous propose de participer à une œuvre collective, en coloriant un élément d'un poster géant représentant la carte de la Guyane. Chacun choisit librement une partie, petite ou grande, en fonction de ses envies, de sa...(suite)

Atelier dessin algorithmique

Une petite présentation en vidéo, réalisée avec les 5e Toucan et Colibri : L'atelier dessin algorithmique 2019-2020 aura lieu sur le temps du midi dans le cadre du FSE et dans le cadre des cours de mathématiques quand les...(suite)

C’est la rentrée !

Lundi 02 septembre 2019 de 7h30 à 12h00 : Classes de 6e (ULIS et SEGA comprises) Classes de 4e et 3e SEGA au collège de Sinnamary à partir de 8h00 Mardi 03 septembre 2019 de 7h30 à 12h00 : Classes de 5e, 4e et 3e (ULIS et SEGA...(suite)

Guyanum 2019

Lors de l'année scolaire 2018-2019 les élèves de cinquième et de quatrième ont produit des dessins à l'aide d'algorithme simple du type : Une fois lancé en quelques secondes ce dessin est produit : On peut bien entendu aller...(suite)

M. Mustapha DRISSI