Dernière mise à jour le 12/02/2019

Jeu collaboratif pour un championnat d’e-sport

Dans le cadre du projet d'établissement un championnat d'e-sport sera organisé en juin 2019. Non pas avec un jeu déjà programmé mais avec un jeu développé, avec scratch 2 offline editor, par nos élèves dont la conception est collaborative. Calendrier de mise en place du projet : Décembre 2018 : Choix du jeu avec les élèves du tournoi de pong 2018 : Street Fighter Cat (SFC) Janvier 2019 : En classe de 4e élaboration en binôme d'une alpha version Version...(suite)

Epreuve pratique de Mathématiques

L'épreuve pratique de mathématiques (EPM) se déroulera durant le mois de mai 2019, et concernera tous les élèves des classes de 4e. Elle permettra entre autres de mesurer le degré de maîtrise des élèves du tableur, d'un logiciel de...(suite)

Folios

Mise à notre disposition en décembre 2018, l'application du Ministère de l’Éducation nationale, Folios est le support des parcours éducatifs : le parcours d'éducation artistique et culturelle, le parcours citoyen, le parcours...(suite)

PIX

Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques. Ouvert aux élèves, aux enseignants, aux parents, aux particuliers, n'hésitez pas à vous tester...(suite)

Des Mathématiques ?

Un langage pour comprendre et inventer le monde ? Des certitudes et de l'exactitude ? Certes nous voilà lancé dans un monde parfois très concret parfois très abstrait, un monde où les limites ne sont pas les nôtres mais celle de...(suite)