Fermeture du collège Ferdinand Madeleine jusqu’à nouvel ordre

Iracoubo, le vendredi 13 mars 2020.

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES :
FERMETURE DU COLLEGE FERDINAND MADELEINE

Madame, Monsieur,

Faisant suite à la déclaration du jeudi 12 mars 2020 du Président de la République annonçant la fermeture des crèches, établissements scolaires et universitaires, je vous informe que le collège Ferdinand Madeleine est fermé aux élèves à compter de la semaine prochaine.

Il est demandé aux élèves de ne plus se rendre au collège à partir de lundi 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.
Afin d’éviter tout rassemblement, les activités prévues mercredi 18 mars (« carbet parents » et entretiens d’orientation) sont annulées.

A cette heure il s’agit d’une fermeture aux élèves destinée à freiner la propagation du coronavirus et non d’une fermeture administrative. Les personnels poursuivront donc leurs activités et l’administration du collège restera ouverte sur les créneaux horaires habituels.

Tout sera mis en œuvre pour assurer une continuité pédagogique aux élèves. D’ores et déjà, des « kits pédagogiques » sous forme de papier ont été distribués aujourd’hui aux élèves afin de leur permettre de poursuivre les apprentissages. D’autres activités seront communiquées régulièrement principalement par voie postale, mais également en parallèle sur Pronote dans la rubrique « cahier de texte / travail à effectuer ».

L’ensemble des personnels et moi-même sommes pleinement mobilisés sur ce sujet.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Le Principal

Mustapha DRISSI