Projet consistant à renforcer la cohésion de la classe, le lien entre les élèves et leur professeur principal ainsi qu’un autre membre de l’équipe éducative, récompenser une attitude générale tout à fait satisfaisante.
- joindre l’utile à l’agréable : renforcer les apprentissages en Sciences de la Vie et de la Terre, sensibilisation à l’environnement,élargissement du lexique en LV2, intégrer le contenu de la sortie à l’échange électronique en cours avec les collégiens espagnols,
lors d’une journée ludique, hors du collège.
- intégrer au groupe les élèves en situation de handicap et en difficultés d’apprentissage pour apprendre ainsi à mieux se connaître et pour se retrouver hors du cadre scolaire proprement dit.

Sortie aux Pripris de Yiyi

Ce lundi 18 mars 2019, 38 élèves et 6 membres de l’équipe pédagogique (enseignants et AESH) sont partis pour la journée aux Pripris de Yiyi,sur la route de Sinnamary.
Arrivés vers 9h30, ils ont réfléchi sur le comportement à avoir sur un site protégé comme les Pripris de Yiyi (ce que l’on peut faire ou pas), puis, après s’être divisés en petits groupes de 5 à 6 élèves (accompagnés des adultes), ils sont partis à la découverte du sentier et de la Maison de la Nature.
Vers midi, ils se sont rejoints sous le carbet de la Maison de la Nature pour y prendre le repas préparé par les cuisiniers du collège.
Ensuite, un groupe est parti finir la visite jusqu’à l’observatoire où ils ont pu apercevoir quelques oiseaux, à la jumelle : grèbe, héron strié, tyran mélancolique, grande aigrette..., d’autres sont montés sur la tour d’observation, d’autres encore se sont intéressés aux poissons dans les aquariums, ou se sont retrouvés ensemble pour discuter, se détendre.
Le bus est venu nous récupérer vers 14h30 ; arrivés au collège les élèves ont retrouvé un moment leurs professeurs respectifs pour finir le travail commencé sur le site (fiches de recherches ou herbier). Ce fut une très belle journée ensoleillée !

Documents à consulter