Sortie aux Pripris de Yiyi

Ce lundi 18 mars 2019, 38 élèves et 6 membres de l’équipe pédagogique (enseignants et AESH) sont partis pour la journée aux Pripris de Yiyi,sur la route de Sinnamary.
Arrivés vers 9h30, ils ont réfléchi sur le comportement à avoir sur un site protégé comme les Pripris de Yiyi (ce que l’on peut faire ou pas), puis, après s’être divisés en petits groupes de 5 à 6 élèves (accompagnés des adultes), ils sont partis à la découverte du sentier et de la Maison de la Nature.
Vers midi, ils se sont rejoints sous le carbet de la Maison de la Nature pour y prendre le repas préparé par les cuisiniers du collège.
Ensuite, un groupe est parti finir la visite jusqu’à l’observatoire où ils ont pu apercevoir quelques oiseaux, à la jumelle : grèbe, héron strié, tyran mélancolique, grande aigrette..., d’autres sont montés sur la tour d’observation, d’autres encore se sont intéressés aux poissons dans les aquariums, ou se sont retrouvés ensemble pour discuter, se détendre.
Le bus est venu nous récupérer vers 14h30 ; arrivés au collège les élèves ont retrouvé un moment leurs professeurs respectifs pour finir le travail commencé sur le site (fiches de recherches ou herbier). Ce fut une très belle journée ensoleillée !

Documents à consulter

M. Mustapha DRISSI