Le projet d’initiation à la culture andalouse monté l’année dernière et qui n’avait pu, pour des raisons sanitaires, aller jusqu’à sa phase finale : le spectacle…

FLAMENCO Y SEVILLANAS

Mercredi 8 décembre, à la médiathèque d’Iracoubo, a eu lieu un spectacle sur le thème du Flamenco par la compagnie « Duende flamenco ».Ce spectacle s’adressait aux élèves « hispanophones » du collège : de la 5e à la 3e.
Les 4 danseuses présentes ont dansé : une guajira, un tango, une alegría et deux sevillanas (une lente et une rapide). Elles portaient des robes typiques avec des volants.
Après cette démonstration, elles ont un peu expliqué leurs danses et ont posé des questions au public. Elles ont montré une percussion : le « cajón », et ont appris aux élèves à faire des « palmas » : taper dans ses mains pour accompagner les danses.
Après, élèves et professeurs sont retournés au collège pour reprendre les cours.

3e Colibri et 5e Descartes.