Dans la matinée du mercredi 28 septembre 2022, notre établissement a célébré en beauté la fête du sport scolaire. Tous les élèves ont pratiqué dix activités, dans une ambiance de franche bonne humeur.

Ferdinand Madeleine, un collège qui bouge !

Pas de football, mais du sumo, du volley, du rugby ou de la thèque, une version simplifiée du base-ball ! Lors de la fête du sport scolaire du mercredi 28 septembre, les collégiens d’Iracoubo se sont adonnés à dix activités qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer, dans une commune où le ballon rond est roi. Guidés par les enseignants d’EPS, Wilfried Dossou et Donovan Gefferie, et encadrés par les professeurs de l’établissement, les élèves de sixième ont pu découvrir l’offre sportive proposée par l’établissement et, pour certains, prendre des responsabilités de management. Cette demi-journée ludique et festive a permis également de souligner la place importante occupée par le sport dans le collège et de fidéliser les adolescents membres de l’AS, l’année dernière.

Après l’effort, le réconfort !

Les classes ont changé d’atelier toutes les vingt minutes et, après deux heures trente de mouvements intensifs sous une chaleur torride, tout le monde était bien fatigué ! Heureusement, à la récréation de 10H15, les collégiens ont eu le plaisir de boire des boissons fraîches et de déguster une collation préparée par les cuisiniers. Une fois leurs batteries rechargées, les élèves ont pratiqué l’activité de leur choix. Le hand-ball a alors recueilli un grand succès. Bilan très positif pour cette matinée animée, qui confirme que l’EPS est une matière motivante. Prochaines étapes : le cross du collège, qui promet d’être très disputé, et les rencontres profs-élèves : les collégiens auront plus de chance de battre les enseignants aux penalties qu’au basket et au volley !