Action éco-citoyenne à la Crique Morpio

A l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géographie et d’arts plastiques, le lundi 3 juin, les élèves de 4° Ravel épaulés par la classe Ulis et leurs encadrants ont mené une opération de nettoyage à la crique Morpio, lieu de baignade et de grillades prisé par tous les iracouboriens et aussi l’ensemble des guyanais.
Malgré la pluie battante, ils ont ramassé 9 sacs de 50 litres de déchets divers et variés (couche bébé, moteur de frigo, porte de congélateur, vaisselle plastique…).

Prêts !!!!
V.G.

Et des affiches, smiley avec des slogans "Ne pas jeter", "Tu jettes, tu pollues", "Merci" sur les poubelles…, ont été accrochées un peu partout pour sensibiliser les futurs utilisateurs de ce si beau site.
La Mairie et la CTG ont apporté leur soutien logistique à cette action qui s’inscrivait parfaitement dans le cadre de la "Semaine européenne du développement durable".
En espérant qu’une telle mobilisation concrète et collective, au contact direct de la nature, puisse porter ses fruits auprès des jeunes comme des moins jeunes...

Morpio Bambous
V.G.