Action éco-citoyenne à la Crique Morpio
Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 , par
A l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géographie et d’arts plastiques, le lundi 3 juin, les élèves de 4° Ravel épaulés par la classe Ulis et leurs encadrants ont mené une opération de nettoyage à la crique Morpio, lieu de baignade et de grillades prisé par tous les iracouboriens et aussi l’ensemble des guyanais.
Malgré la pluie battante, ils ont ramassé 9 sacs de 50 litres de déchets divers et variés (couche bébé, moteur de frigo, porte de congélateur, vaisselle plastique…).
Et des affiches, smiley avec des slogans "Ne pas jeter", "Tu jettes, tu pollues", "Merci" sur les poubelles…, ont été accrochées un peu partout pour sensibiliser les futurs utilisateurs de ce si beau site.
La Mairie et la CTG ont apporté leur soutien logistique à cette action qui s’inscrivait parfaitement dans le cadre de la "Semaine européenne du développement durable".
En espérant qu’une telle mobilisation concrète et collective, au contact direct de la nature, puisse porter ses fruits auprès des jeunes comme des moins jeunes...
Dans la même rubrique
Ferdinand Madeleine, un collège qui bouge !
Dans la matinée du mercredi 28 septembre 2022, notre établissement a célébré en beauté la fête (…)
« La Guyane vers les Etoiles »
Dans le cadre du lancement du téléscope James Webb, la classe de 4e Damas est au coeur d’un (…)
FLAMENCO Y SEVILLANAS
Le projet d’initiation à la culture andalouse monté l’année dernière et qui n’avait pu, pour des (…)