Dernière mise à jour le 11/04/2019

De la cabosse au chocolat

Les élèves de la classe d'Ulis (tous niveaux confondus, de la 6° à la 3°) accompagnés de leur professeur et de leurs AESH, sont venus au C.D.I. pour présenter le résultat de leur travail sur le chocolat, à un groupe de 6° particulièrement attentif. A partir d'un panneau très illustré qu'ils ont réalisé eux-mêmes, chaque élève a exposé une des différentes étapes du processus de fabrication de la poudre de cacao : écabossage, fermentation, séchage,...(suite)

Desayuno español

Ce jeudi 28 mars au matin, la classe IBIS a été conviée à un petit déjeuner espagnol dans la classe d'espagnol. Au menu: tartines de confiture, de tomates, de sobrasada (sorte de chorizo à tartiner), galettes typiques au goût...(suite)

Support numérique de la formation SPIP

Liste non exhaustive des balises insérables dans un article SPIP Insérer un lien hypertexte Association des professeurs de Mathématiques de l'enseignement public Rendu : Association des professeurs de Mathématiques de...(suite)

Chocolat : A la découverte du cacao

Depuis la rentrée de mars, la Bibliothèque Territoriale de Prêt de Cayenne nous a mis à disposition une exposition et une malle de livres sur le thème du cacao et du chocolat. Un questionnaire est proposé aux élèves qui ont envie...(suite)

Sortie aux Pripris de Yiyi

Ce lundi 18 mars 2019, 38 élèves et 6 membres de l'équipe pédagogique (enseignants et AESH) sont partis pour la journée aux Pripris de Yiyi,sur la route de Sinnamary. Arrivés vers 9h30, ils ont réfléchi sur le comportement à avoir...(suite)

Concert Sensemaya, Musique et Chants d’Amérique Latine

Le mardi 12 mars 2019, au collège, nous avons eu un concert au hall sportif. Nous avons découvert des instruments de musique artisanaux (il y en avait qui étaient fabriqués avec des ongles d'animaux), des vêtements traditionnels...(suite)

Club de K-Pop

Nous ne savons pas quelle chorégraphie choisir alors pouvez-vous nous aider? Groupes garçon: BTS : Fake love BTS : I need U BTS : Baepsae Oneus : Valkyrie BTS : Boy in luv Lyne Sotak Ajout de M Garcia :...(suite)

M. Marc FORTIER