Wilapa

En cette fin d’année 2022 l’ENT Wilapa est déployé dans notre établissement :

Son but est de centraliser la pédagogie et la communication numérique des établissements de Guyane. Sur toutes les pages du site du collège vous trouverez un lien facile d’accès sur la colonne de droite.

L’identification des élèves et des responsable s’effectue par ÉduConnect, celle des professeurs et personnels par leur identifiants académiques.

Il permet aussi de centraliser des identifiants de connexion à l’aide de connecteur. Par exemple le fameux « J’ai perdu mon mot de passe pronote ! » peut se résoudre en 2 clics, à l’aide de l’application "accès pronote" de wilapa.

L’application NEO Pocket permet une utilisation mobile optimisée. Contrairement aux commentaires du Playstore, le connecteur pronote est fonctionnel sur l’application.

Pour finir une infographie interactive de certaines applications disponibles sur wilapa :