Journée Cirque

Dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle (EAC), la journée du 4 mars 2024 était consacrée au cirque avec plusieurs animations proposées par la Compagnie Tour de cirque, en tournée en Guyane.
L’ensemble des élèves du collège ainsi que les personnels ont pu assister à un spectacle, Sans tête d’affiche, le matin sur le plateau sportif.

Tous spectateurs

Les massues

Chez le barbier

La musicienne

Le grand écart sur un fil !

L’après-midi, il fallait passer à la pratique avec deux ateliers : jonglage et équilibre pour les deux classes de 6ème.

Avec 2 mains ?

Concentration

Chapeau !

Empilement de tables ?

Tu tiens ?

Saute Elève

Pendant ce temps, les deux classes de 4ème rencontraient la circassienne et auteure, Marion Achard, autour de son ouvrage Tumee, l’enfant élastique. Le récit d’une jeune fille, apprentie contorsionniste en Mongolie, avait été étudié en amont avec le professeur de Lettres.
Un atelier Ecriture-Photo clôturait cet échange, et les productions finales seront affichées au CDI.

Marion Achard

Ecriture

Pratique

Un grand merci à la Compagnie Tour de cirque pour cette journée très intense en échanges et en émotions.

Trois petits pas et puis s’en vont

Au revoir et à une prochaine fois.