Jeu collaboratif pour un championnat d’eSport 2021-2022
Mis à jour le lundi 14 mars 2022 , par
!! L’article évoluera au fil du projet !!
Dans le cadre du projet d’établissement un championnat d’e-sport sera organisé en juin 2021 (date indicative à préciser). Non pas avec un jeu déjà programmé mais avec un jeu développé, avec scratch 2 offline editor, par nos élèves de quatrième dont la conception est collaborative et interdisciplinaire.
Calendrier prévisionnel de mise en place du projet :
Octobre 2021 :
Croquis des personnages en arts plastiques.
Initiation niveau quatrième à Scratch en Mathématiques.
Choix du jeu avec les élèves de quatrième :
Novembre-Décembre 2021 :
En cours de Mathématiques de 4e élaboration des composantes fondamentales du jeu (déplacement, gravité, comportement des objets).
Tp3 : Lancer un projectile
En cours d’Arts plastiques élaboration du personnage vectorisé (.svg) et des objets.
Février-Mars 2022 :
TP4 : Subir Gravité
TP5 : Vies et mort
Améliorations en cours de Mathématiques.
Avril 2022 :
Améliorations en équipe, travail différencié selon l’upgrade choisi par les groupes :
Mai 2022 :
Débogage du jeu et design
Juin 2021 :
Championnat d’eSport.
Phase hors enseignement, tests et améliorations diverses dans le cadre du FSE. (Mardi midi)
Documents joints
tp3.sb3.zip
ZIP - 45.1 kio
0.3_sb3.zip
ZIP - 48.8 kio
0.5_sb3.zip
ZIP - 51.3 kio
0.71_sb3.zip
ZIP - 81 kio
1.01_sb3.zip
ZIP - 1.5 Mio
killmor1_01.html
HTML - 8.9 Mio
Dans la même rubrique
Ping 1.1
Jeu développé par les 4e Pitaya et 4e Corossol : Source : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/36c8
Cross du 20 octobre 2023
Le cross du collège d’Iracoubo, et d’une partie de son réseau REP+, a été filmé par drone. (…)
Worm’s war (Version tournoi)
Faites vous plaisir, les 4e vous l’offre :