Jeu collaboratif pour un championnat d’eSport 2021-2022
!! L’article évoluera au fil du projet !!
Dans le cadre du projet d’établissement un championnat d’e-sport sera organisé en juin 2021 (date indicative à préciser). Non pas avec un jeu déjà programmé mais avec un jeu développé, avec scratch 2 offline editor, par nos élèves de quatrième dont la conception est collaborative et interdisciplinaire.
Calendrier prévisionnel de mise en place du projet :
Octobre 2021 :
Croquis des personnages en arts plastiques.
Initiation niveau quatrième à Scratch en Mathématiques.
Choix du jeu avec les élèves de quatrième :
Novembre-Décembre 2021 :
En cours de Mathématiques de 4e élaboration des composantes fondamentales du jeu (déplacement, gravité, comportement des objets).
Tp3 : Lancer un projectile
En cours d’Arts plastiques élaboration du personnage vectorisé (.svg) et des objets.
Février-Mars 2022 :
TP4 : Subir Gravité
TP5 : Vies et mort
Améliorations en cours de Mathématiques.
Avril 2022 :
Améliorations en équipe, travail différencié selon l’upgrade choisi par les groupes :
Mai 2022 :
Débogage du jeu et design
Juin 2021 :
Championnat d’eSport.
Phase hors enseignement, tests et améliorations diverses dans le cadre du FSE. (Mardi midi)