Jeu collaboratif pour un championnat d’eSport 2021-2022

Mis à jour le lundi 14 mars 2022 , par Boris Garcia

 !! L’article évoluera au fil du projet !!

Dans le cadre du projet d’établissement un championnat d’e-sport sera organisé en juin 2021 (date indicative à préciser). Non pas avec un jeu déjà programmé mais avec un jeu développé, avec scratch 2 offline editor, par nos élèves de quatrième dont la conception est collaborative et interdisciplinaire.

Calendrier prévisionnel de mise en place du projet :

Octobre 2021 :

Croquis des personnages en arts plastiques.
Initiation niveau quatrième à Scratch en Mathématiques.
Choix du jeu avec les élèves de quatrième :

Killmor
(nom à définir)

Novembre-Décembre 2021 :

En cours de Mathématiques de 4e élaboration des composantes fondamentales du jeu (déplacement, gravité, comportement des objets).

Tp3 : Lancer un projectile

En cours d’Arts plastiques élaboration du personnage vectorisé (.svg) et des objets.

Vote.

Février-Mars 2022 :
TP4 : Subir Gravité

TP5 : Vies et mort

Améliorations en cours de Mathématiques.


Avril 2022 :
Améliorations en équipe, travail différencié selon l’upgrade choisi par les groupes :


Mai 2022 :
Débogage du jeu et design


Juin 2021 :

Championnat d’eSport.


Phase hors enseignement, tests et améliorations diverses dans le cadre du FSE. (Mardi midi)


Galerie d'images

Documents joints

Dans la même rubrique