Jeu collaboratif pour un championnat d’e-sport
Mis à jour le mardi 12 février 2019 , par
Dans le cadre du projet d’établissement un championnat d’e-sport sera organisé en juin 2019. Non pas avec un jeu déjà programmé mais avec un jeu développé, avec scratch 2 offline editor, par nos élèves dont la conception est collaborative.
Calendrier de mise en place du projet :
Décembre 2018 : Choix du jeu avec les élèves du tournoi de pong 2018 :
Janvier 2019 : En classe de 4e élaboration en binôme d’une alpha version
Version 0.5 du jeu @Jin
Février 2019 : Débogage du jeu avec les élèves de 5e et liste des améliorations à effectuer.
Version 0.6
Mars 2019 : Améliorations en équipe, travail différencié selon l’upgrade choisi par les groupes.
Version 0.8 du jeu
Phase hors enseignement, tests et améliorations diverses, notamment graphiques dans le cadre du FSE.
Version 1.0 ou supérieure
Championnat d’e-sport.
Trophée personnel imprimé en PLA, preview du modèle 3D :
Dans la même rubrique
Ping 1.1
Jeu développé par les 4e Pitaya et 4e Corossol : Source : https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/36c8
Cross du 20 octobre 2023
Le cross du collège d’Iracoubo, et d’une partie de son réseau REP+, a été filmé par drone. (…)
Worm’s war (Version tournoi)
Faites vous plaisir, les 4e vous l’offre :