En collaboration avec la B.T.P. (Bibliothèque Territoriale de Prêt) de Cayenne, une exposition et un choix de livres sur le thème du cacao et du chocolat.

Chocolat : A la découverte du cacao

Depuis la rentrée de mars, la Bibliothèque Territoriale de Prêt de Cayenne nous a mis à disposition une exposition et une malle de livres sur le thème du cacao et du chocolat.
Un questionnaire est proposé aux élèves qui ont envie de savoir d’où vient ce breuvage qu’ils boivent le matin pour bien commencer la journée.
Les gagnants recevront des lots et bénéficieront certainement d’une petite dégustation...
D’autre part, la classe d’Ulis a travaillé en amont avec le professeur sur cette thématique et a même fabriqué son propre chocolat.
Et elle doit présenter tout son savoir à un groupe d’élèves de sixième, sous forme d’exposé à partir de l’exposition, ce vendredi.